Forbes le confirme dans sa liste annuelle, Jeff Bezos est bien l'homme le plus riche du monde

Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, est l’homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 112 milliards de dollars. Il détrône Bill Gates (qui a tout de même augmenté son pactole en passant de 84 à 87 milliards de dollars). Cinq milliardaires français, dont Bernard Arnault, se classent dans les cent premiers.

On note que trois des cinq premières places sont trustées par les fondateurs de trois géants technologiques (Amazon, Microsoft et Facebook). L’accession au sommet du PDG du géant du commerce en ligne n’est une surprise pour personne, tant les résultats financiers d’Amazon sont excellents.

Avec une telle fortune à sa disposition, Jeff Bezos a non seulement les moyens, mais aussi l’envie de changer le monde. Jeff Bezos avait déjà déclaré vouloir faire progresser l’humanité à travers les entreprises à but lucratif. Selon une déclaration de Jane Wales, PDG du Global Philanthropy Forum, dans Business Insider, « ses activités suggèrent qu’il considère certains des investissements d'Amazon comme des opportunités de créer un changement social ». Sa fortune colossale l’aidera-t-elle à améliorer le monde ? Certains en doutent, mais une chose est certaine : l’influence d’Amazon dans nos vies ne va pas cesser d’augmenter... de même que la fortune de Jeff Bezos.

>>> Lire aussi : Amazon complexifie ses offres avec un abonnement mensuel

>>> Plus : Amazon ouvre son épicerie de Seattle au public

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire