Vous avez jusqu'au 30 avril pour rapatrier vos morceaux depuis Amazon Music


 

Amazon désactive progressivement le service de stockage de chansons d’Amazon Music. Les morceaux que vous avez uploadés sur la plateforme seront effacés de votre bibliothèque de chansons à compter du 30 avril 2018. Les clients utilisant ce service sont ainsi invités à prendre le temps de télécharger leurs morceaux. 

La grande majorité des amateurs de musique utilisant désormais des services de streaming comme Spotify ou Apple Music, et les « collectionneurs » de mp3 et autres AAC se faisant de plus en plus rares, la décision d’Amazon de mettre le service hors-ligne est très logique. Amazon détaille la marche à suivre pour ceux qui souhaitent télécharger ou conserver leurs morceaux, même après la date de mise hors service du stockage d’Amazon Music : « Pour conserver, télécharger, et profiter des morceaux que vous avez uploadés, ouvrez votre navigateur et rendez-vous dans les paramètres de votre compte Amazon Music, et cliquez sur le bouton “Garder mes chansons”. [...] Sans action de votre part, les morceaux que vous avez uploadés seront effacés de votre bibliothèque de chansons à compter du 30 avril 2018 ».

Cette mesure ne concerne cependant que les morceaux uploadés dans le Cloud, et non pas les chansons achetées sur la plateforme. Notons aussi que tandis que les utilisateurs de la version gratuite ont déjà perdu la possibilité d’uploader ou de télécharger leurs morceaux, les abonnés payants, eux, pourront bénéficier du service dans son intégralité jusqu’en janvier 2019.

>>> À lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire