Amazon est prêt à débourser un milliard de dollars pour adapter un roman de SF chinois culte

 
La rumeur court selon laquelle
Amazon aurait proposé un milliard de dollars à Youzu Interactive pour racheter les droits d’adaptation de la trilogie de science-fiction à succès, « Le Problème à trois corps », du chinois Liu Cixin. La compagnie souhaiterait en tirer une série en 3 saisons qu’elle diffuserait sur Amazon Prime. Bien que la saga ait déjà été adaptée au cinéma, et que le tournage ait eu lieu en 2015, pour d’obscures raisons, aucun film n’est encore sorti en salles.

L’intrigue de ces romans porte sur l’invasion de la Terre par des extraterrestres nommés « Trisolariens » et sur la façon dont les gouvernements et les scientifiques humains répondent à cette menace. Tandis que les Trisolariens fomentent leur invasion de la planète bleue, différentes factions humaines s’opposent sur la conduite à adopter. Faut-il accueillir les êtres supérieurs et les aider à prendre le contrôle d’un monde considéré comme corrompu, ou l’Humanité doit-elle se liguer contre l’envahisseur ?

La lutte entre Netflix, Amazon et Disney pour attirer les abonnés vers leurs services de diffusion de vidéo fait rage. Netflix investit à tout va dans les productions originales, et Disney, qui possède déjà un énorme catalogue, peaufine son offre en vue d’une arrivée sur le marché en 2019. Amazon a compris l’importance de posséder des œuvres originales et exclusives. La compagnie, qui investit dans de très grosses productions telles que « Le Seigneur des Anneaux » par exemple, ne cache pas qu’elle souhaite proposer des blockbusters qui toucheraient la plus grosse audience possible. En la matière, le public chinois représente un énorme potentiel de croissance pour Amazon Prime.


>> À lire : Netflix, Amazon Prime, CanalPlay... quel est le meilleur service de streaming / SVOD ?

>> Plus : Séries TV : les 20 meilleures séries sur Amazon Prime Video

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire