Chez Amazon, le smartphone se déverrouille à l'oreille

Amazon vient de déposer un tout nouveau brevet destiné au déverrouillage de nos smartphones. Cette fois, il ne s'agit plus de recourir à la reconnaissance faciale, à l'empreinte digitale, ou à l'analyse de l'iris : Amazon veut débloquer nos appareils à l'aide d'un scan de l'oreille.

Selon le brevet d'Amazon, chaque oreille serait unique. En détectant certaines portions et en analysant la forme de l'oreille d'un utilisateur, l'appareil pourrait alors être en mesure de détecter s'il s'agit de son propriétaire. De quoi protéger tout aussi efficacement un smartphone que le ferait une autre solution (mot de passe, empreinte, reconnaissance faciale, etc.). Mais l'intérêt d'une telle solution est multiple : cette méthode pourrait par exemple empêcher quiconque de décrocher un smartphone, lorsque celui-ci reçoit un appel. En clair, personne ne pourrait répondre à votre place lorsque vous avez laissé votre smartphone sur votre bureau et que vous recevez un coup de fil. Le smartphone se déverrouillerait automatiquement lorsque vous le portez à l'oreille.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un projet et rien n'indique sur quels appareils Amazon compte utiliser ce brevet, ni même si l'entreprise le fera un jour sur son Fire Phone ou si elle revendra la licence à d'autres fabricants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire