Amazon lance Underground pour des applis 100 % gratuites

Amazon a lancé ce mercredi une nouvelle application pour les appareils Android. Baptisée Amazon Underground, il s’agit d’une boutique ne proposant que des applications et des jeux totalement gratuits.

Ces dernières années, le nombre d’applications et de jeux réellement gratuits s’est considérablement amoindri sur smartphones et tablettes. En effet, si la plupart des jeux gratuits étaient financés par la publicité il y a encore quelques années, c’est désormais le modèle free-to-play qui domine. Ainsi, il est de plus en plus compliqué pour les utilisateurs de trouver des applications qui soient réellement gratuites et qui ne leur demandent pas régulièrement de passer à la caisse pour acheter des diamants, des pièces d’or ou pour débloquer toutes les fonctions d’une application.

Retrouvez notre sélection des meilleurs jeux sur Android

Afin de simplifier la découverte d’applications totalement gratuites, Amazon a donc lancé ce mercredi l’application Amazon Underground. « Dans Underground, vous retrouverez des versions 100 % gratuites de titres premium populaires comme Akinator the Genie, djay 2, OfficeSuite Professional 8, ainsi que des titres populaires avec achats in-app comme Frozen Free Fall, Star Wars Rebels Recon Missions, Angry Birds Slingshot Stella, et bien plus encore », explique Amazon.

Pour ce faire, Amazon a directement travaillé avec les développeurs pour offrir ces applications normalement payantes ou leur faire abandonner des frais in-apps. Les jeux proposant ainsi de l’achat intégré peuvent être disponibles sur Amazon Underground, mais la partie payante a été réglée par Amazon en amont avec le développeur. Pour l’utilisateur final, l’expérience de jeu devient ainsi totalement gratuite.

Pour Amazon, Underground est donc une bonne manière de mettre en avant sa boutique d’applications et ses services. Amazon Underground n’est en effet pas disponible sur le Play Store de Google. Pour installer cette boutique sur son smartphone, il faudra donc passer par le site web d’Amazon ou par l’application App Shop d’Amazon sur Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire