Amazon Prime franchit la barre des 100 millions d'abonnés

 Le PDG a en outre annoncé qu’en 2017 la compagnie avait expédié plus de cinq milliards d’articles dans le monde entier et que les services de la compagnie ne cessent de croître grâce à la politique d’expansion agressive de ses dirigeants (lancement au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas et à Singapour).

Amazon étant traditionnellement très discret au sujet du nombre d’abonnés à ses services, il était jusqu’à maintenant difficile d’évaluer le réel succès de l’offre du géant de la distribution. Bien que les prix de l’abonnement à Amazon Prime varient en fonction du pays dans lequel on se trouve (en France, Prime est facturé à 5,99 € par mois ou 49 € par an), l’information dévoilée par Amazon est révélatrice du véritable pactole que remporte la compagnie chaque année. Jeff Bezos affirme même dans sa lettre «  qu’au cours des six derniers mois, le nombre de membres du service de diffusion de musique de l’entreprise (Amazon Music) a plus que doublé  ».

L’entreprise ne dévoile pas le nombre exact d’abonnés (la lettre parle de dizaine de millions) à son service de streaming musical, mais Spotify et Apple Music (avec 71 et 36 millions) pourraient avoir du souci à se faire à l’avenir, si Amazon décide d’investir lourdement sur ce marché.

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