Quatre après le Fire Phone, Amazon prépare un nouveau smartphone

Le fiasco des Fire Phone n’a apparemment pas calmé les ambitions d’Amazon en matière de smartphones. Selon Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios, le géant du commerce en ligne serait en train de peaufiner un nouveau smartphone probablement sous Android.

>> 
[Sponso] Hearthstone : le Projet Armageboum, les boosters moins chers chez Amazon

La dernière incursion d’Amazon sur le marché des smartphones sous Android remonte à 2014, date à laquelle la compagnie a sorti le Fire Phone, un smartphone proposant des fonctionnalités certes innovantes, mais de l’avis de tous bien trop limitées face à des concurrents tels que l’iPhone 6 ou encore le Samsung Galaxy S5. L’échec de cet appareil est largement imputable au choix d’Amazon de proposer son propre magasin d’applications, forcément minuscule et bridé comparé aux millions de titres disponibles sur le Play Store d’Android.

Depuis lors, la compagnie de Jeff Bezos a remporté un succès énorme avec des services tels qu’Amazon Prime, l’assistant vocal Alexa ou encore AWS. Elle est devenue experte en production de gadgets high-tech (tablettes, enceintes intelligentes) et a su les imposer auprès du grand public. L’entreprise semble désormais mieux armée pour s’attaquer au marché si compétitif des smartphones, où des constructeurs toujours plus nombreux proposent des produits toujours plus performants et bon marché. Le nouvel appareil d’Amazon n’en est encore qu’au stade du prototype, mais Mme Salke affirme être en train d’en tester un modèle. Si les essais s’avèrent concluants, le nouveau smartphone d’Amazon pourrait donc être commercialisé dès 2019.

>> À lire : Les meilleurs smartphones de 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire