Amazon remet finalement en vente les smartphones BLU

Les smartphones Blu sont de retour sur Amazon après avoir été retirés du catalogue il y a quelques jours. Les smartphones chinois étaient suspectés de contenir des spywares, des logiciels-espions qui récupèrent les données.

En 2016, la société de sécurité Kryptowire avait tiré la sonnette d’alarme concernant la présence de spywares dans plusieurs smartphones chinois. À l’origine de ce logiciel malveillant se trouvait la firme chinoise Adups qui développe des applications préinstallées dans la plupart des appareils.

Il y a quelques jours Kryptowire a de nouveau repéré le malware au sein des smartphones Blu qui ont de suite été retirés d’Amazon. D’après la firme de sécurité, les appareils continuaient en effet de collecter les données privées des utilisateurs. Toutefois, dans un nouveau communiqué, Blu a déclaré qu’aucune des données collectées par ses smartphones ne portait atteinte à la sécurité ou à la vie privée des utilisateurs.

Amazon a certainement dû être convaincu par les explications du fabricant puisque les smartphones sont de nouveau en vente sur sa plateforme.

>>>>>>>>> Lire aussi :Le chercheur qui a endigué WannaCry s'est fait arrêter par le FBI

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire