Amazon va ouvrir 6 nouvelles épiceries Amazon Go

Selon des personnes "familières des plans de l'entreprise" citées dans Recode, les magasins sans caisses du géant de la vente en ligne pourraient être inaugurés au cours de l'année 2018. Les nouvelles boutiques devraient être ouvertes à Seattle (où est situé le siège social d'Amazon) et Los Angeles.

Le premier magasin Amazon Go a pour particularité de ne pas avoir de caissier(e)s. Le client peut ainsi entrer en boutique, scanner le code QR généré par l'application Amazon Go (disponible sur iOS et Android) afin de se déclarer, se servir en rayon et ressortir. Les algorithmes de reconnaissance d'Amazon se chargent de reconnaitre les articles sélectionnés et de facturer le client directement sur son compte Amazon. De ce fait, le temps d'attente est réduit au minimum... à la sortie tout du moins, sachant que le magasin actuel est si petit qu'il faut parfois attendre à l'entrée.

L'acquisition de Whole Foods Markets par Amazon et la planification d'un service national de livraison à grande échelle sont la preuve que la société fondée par Jeff Bezos a l'ambition (et les moyens) de dominer non seulement le domaine du commerce en ligne, mais aussi celui du commerce de détail physique. L'expansion nationale (et internationale) du concept Amazon Go n'est cependant pas imminente, les technologies utilisées devant encore être améliorées et testées.

>>> À lire : Amazon complexifie ses offres avec un abonnement mensuel 

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire