Amazon rachète une start-up pour améliorer Alexa



Amazon vient de faire l’acquisition de Graphiq, une start-up spécialisée dans l’analyse de données. Cette nouvelle acquisition serait l’occasion pour Amazon d'augmenter encore plus le nombre de compétences d’Alexa, son assistant virtuel. 

Créée en 2009 sous le nom de FindTheBest, la start-up permettait d’avoir accès à une bande de données graphiques. Les utilisateurs pouvaient ainsi comparer des offres de vacances, d’immobilier ou encore de matériel informatique. En 2016, la start-up qui a amélioré son système a lancé une application Alexa capable de répondre à des questions telles que «  Quelle est la voiture la plus chère de l'année ? ». Alexa était ensuite capable d’aller chercher la réponse parmi les données Graphiq. 

Pour améliorer son intelligence artificielle, il est donc fort possible qu’Amazon ait décidé de jeter son dévolu sur la start-up. D’après certaines sources l’acquisition se serait faite pour 50 millions de dollars. Amazon avait notamment été repéré en train d’embaucher des développeurs dans la région de Santa Barbara où se trouve Graphiq. 

>>> Lire aussi : Amazon ajoute les notifications à son assistant Alexa 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire