Amazon prépare un service de streaming gratuit pour les possesseurs de Fire TV

Amazon est une entreprise experte en matière de vente et de revenus additionnels. C’est bien grâce à son sens du commerce que Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche du monde. Une rumeur appuyée court selon laquelle le géant du e-commerce s’apprêterait à proposer un service de streaming de vidéos gratuit aux possesseurs de Fire TV.


>> Amazon ne serait pas contre avoir ses propres salles de cinéma

Selon une information relayée par The Information, Amazon préparerait un service gratuit de diffusion de vidéos nommé Free Dive. Seuls les possesseurs des Fire TV ou Fire Stick de la marque pourraient jouir de celui-ci. À en croire les sources du site, Free Dive proposera principalement des séries et émissions peu récentes et serait financé par la publicité. Amazon serait cependant en pourparlers avec divers studios afin d’achalander ce futur service.


On entend parler de Free Dive depuis quelques mois déjà, et le silence d’Amazon au sujet de ce nouveau service n’avait fait qu’amplifier la rumeur. Tout juste la compagnie avait-elle admis qu’elle ne proposerait pas de version gratuite financée par la publicité d’Amazon Prime. Si Free Dive se présente comme une plateforme bien distincte de Prime Vidéos, elle permettra à la compagnie de Jeff Bezos de générer toujours un peu plus de revenus supplémentaires.


>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire