Amazon bat tous ses records !

Noël 2008 aura donc été un très grand cru pour le Webmarchand, qui bat ses records avec plus de cinq millions de colis envoyés chaque jour dans le monde (Amazon couvre 210 pays !).

À l'occasion de ce bilan des fêtes, Amazon livre quelques statistiques amusantes. Ainsi, entre le 15 novembre et le 10 décembre, le site a vendu un exemplaire de Microsoft Home and Student 2007 toutes les 2,5 secondes. D’autre part, le poids de tous les combinés GPS vendus pour Noël équivaut au poids de 151 Mini Coopers.

73 articles vendus par seconde

Le 15 décembre, le site a même pulvérisé ses records avec par moments jusqu'à 73 commandes par... seconde ! Amazon affirme en outre avoir pu livrer 99% de ses clients à temps pour les fêtes de Noël.

Au hit-parade des articles les plus vendus, la TV Samsung de 52 pouces côtoie l’Apple iPod touch, le Acer Aspire One ou bien encore la Wii. Côté biens culturels, les ventes de DVD sont dominées par Wall-E et The Dark Knight, les livres le sont par l’indétrônable J.K. Rowling, les CD par  Taylor Swift et Enya.

«Nous sommes très reconnaissant à nos clients» déclare Jeff Bezos, le fier CEO d'Amazon, il y a de quoi...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    impressionnant! 73 à la seconde? entre le 15 novembre et le 10 decembre c est ça ?
    -1
  • Anonyme
    Kuro59 > Non le 73 à la seconde concerne uniquement un pic du 15 décembre (parce que traité 10 milliards de commandes entre le 15 novembre et le 10 décembre me paraît compliqué ^^)
    1
  • nicobule
    Amazon est toujours très bon niveau délais et tout ça. Cette année encore j'ai pas eu de mauvaises surprises.

    Par contre je trouve que les ventes via des "boutiques partenaires" n'est pas assez voyant. :o
    0