Amazon diffuse gratuitement les pilotes de ses séries sur YouTube et Facebook


Les séries originales d’Amazon sont très attendues mais nécessiteront un abonnement à Prime Vidéo. Pourtant, afin de promouvoir son service Amazon vient d’annoncer la diffusion gratuite des pilotes de certaines de ces séries sur Facebook et YouTube. Malheureusement, la disponibilité de cette offre est réservée aux Etats-Unis, pour le moment.


Amazon a préparé les pilotes (les premiers épisodes) de dix de ses séries originales que vous pourrez regarder gratuitement sur le compte YouTube et la page Facebook d’Amazon Vidéo. Ainsi il est possible regarder les pilotes de 10 séries originales d’Amazon ainsi que des séries pour enfants. Parmi les séries les plus connues sont prévues Transparent, Mozart in the Jungle, The Man in the High Castle, Bosch, et Red Oaks. A noter que Mozart in the Jungle et Transparent ont gagné tous les deux plusieurs Golden Globes.

Amazon pourrait utiliser ce coup de promo afin de créer le buzz et d’inciter les personnes à s’abonner à Prime Vidéo pour 99 dollars par an. Pourtant les séries originales d’Amazon rencontrent déjà beaucoup de succès et on pourrait se demander pourquoi la compagnie a besoin d’une telle promotion.
En effet, le nombre d’abonnés à Prime Vidéo a augmenté de 50% en 2015. Bien entendu, grâce au buzz sur YouTube et Facebook Amazon aurait l’intention d'accroitre encore plus cette progression.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon diffuse ses séries en dehors de Prime mais c’est la première fois que la compagnie le fait gratuitement. Amazon continue de créer du contenu original puisqu’une série est actuellement en cours avec Jack Ryan et Woody Allen.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire