[IFA 2015] Philips Ambilux : TV et vidéoprojecteur à la fois

Philips a présenté AmbiLux au salon IFA 2015, un téléviseur capable de projeter un prolongement de son affichage sur la surface entourant son cadre. Une extension de l’Ambilight qui se contentait jusqu’alors d’illuminer les contours du téléviseur avec une colorimétrie approchante.

Il y a un an, Philips avait achevé sa conférence à l’IFA par une démonstration de quelques secondes d’un prototype AmbiLux, sans en dire plus. Il aura fallu attendre cette nouvelle édition du salon pour apercevoir enfin une version commerciale de ce type de projection immersive.

Neuf picoprojecteurs sont disposés en cercle derrière la dalle. Grâce à eux, l’utilisateur peut voir déborder l’image sur les côtés de son téléviseur, si et seulement si celui-ci est proche d’un mur qui fait alors office de surface de projection.

Cette évolution de l’Ambilight n’est pour l’instant disponible que sur le Philips 8901, un téléviseur Ultra HD de 65 pouces. Fonctionnant sous Android TV, il dispose du Google Play, mais aussi de toutes les fonctions Smart Tv actuelles comme Spotify Connect, HbbTV ou encore la vidéo à la demande. En outre, il profite d’une luminosité de 400 nits, qui lui confère le label HDR.

Disponible avant la fin de l’année, l’AmbiLux n’a pas encore de prix. Basé sur un modèle haut de gamme, gageons qu’il ne sera pas accessible à toutes les bourses.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Le meilleur et le pire de l'IFA 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire