Live! : le PC Home Cinema selon AMD

Presque six mois après son grand concurrent Intel (qui a lancé en janvier le label Viiv), l’autre grand fabricant de processeurs AMD vient de dévoiler sa plateforme dédiée au multimédia, l’AMD Live!.

Une garantie pour le multimédia

Le label Live! sera en fait apposé sur les machines proposant les spécifications déterminées par AMD. Celles-ci regroupent un ensemble de composants garantissant les capacités d’un ordinateur en usage multimédia de salon. Celui-ci pourra donc être branché directement sur son téléviseur pour profiter de ses contenus (musique, photos, vidéos) grâce notamment à l’interface dédiée de Windows XP Media Center Edition mais aussi des logiciels AMD spécialement conçus pour l’occasion.

Prêt pour Windows Vista

Parmi les spécifications à retenir, notons la capacité de ce matériel à exécuter Windows Vista, prochain système d’exploitation de Microsoft et successeur très attendu de Windows XP. C’est donc là un très bon point pour ce matériel et la garantie qu’il ne sera pas obsolète dès l’année prochaine, date de sortie de Vista.

Les constructeurs suivent

Reste maintenant aux constructeurs à proposer des modèles utilisant cette plateforme. Selon AMD, ce sera le cas de HP, Gateway, Acer ou Alienware. En tout plus de 40 fabricants sont partenaires du fabricant de processeurs et commenceront à livrer les premières machines dans le courant du mois de juin.