Vous avez un PC sous AMD ? Ne mettez surtout pas Windows à jour !

Microsoft cesse le déploiement des mises à jour de sécurité pour contrer Meltdown et Spectre, les deux failles touchant une très large partie des processeurs, dont ceux d’Intel et d’AMD.

De nombreux utilisateurs se sont plaints sur les forums du support de Microsoft. Leurs machines sous processeur AMD présentaient des problèmes de démarrage après application de la dernière mise à jour poussée par Microsoft.

>>> Meltdown et Spectre : tout ce qu'il faut savoir sur scandale sécurité de 2018

Un porte-parole de l’éditeur américain explique que « Microsoft a été informé que des consommateurs possédant des ordinateurs sous AMD ne pouvaient plus démarrer leurs machines après l’installation des dernières mises à jour de sécurité de Windows. » Microsoft a ensuite déterminé que « certains chipsets AMD ne sont pas conformes à la documentation fournie précédemment à Microsoft pour développer les protections contre les vulnérabilités connues sous les noms de Meltdown et Spectre. »

Microsoft a donc suspendu le déploiement de ces mises à jour pour les PC utilisant un processeur AMD. Il travaille actuellement avec AMD pour résoudre le problème. Les consommateurs dont l’ordinateur est désormais instable sont invités à se rendre sur le site de support de Microsoft afin de remettre en ordre leur système.

Une publicité dont AMD se serait certainement bien passé après la révélation des failles qui garnissent ses processeurs, tout comme ceux d’Intel ou d’ARM, soit une grande partie des parcs informatique et mobile actuels.

>>> Meltdown & Spectre : mettez immédiatement votre iPhone et votre Mac à jour

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire