Microsoft paiera son amende record

bill gatesUn nouvel épisode des querelles entre Microsoft et la Commission Européenne vient de se tourner. Microsoft avait fait appel de sa condamnation à une amende de près de 500 millions d’euros auprès de la justice européenne. Celle-ci a rendu son verdict ce matin, et donne finalement raison à la Commission Européenne et à sa condamnation.

Rappel des faits

Une histoire vieille de quelques années vient de s’allonger de plusieurs lignes aujourd’hui. La Commission Européenne, jugeant les pratiques de Microsoft anticoncurrentielles, condamnait en mars 2004 la firme à une amende record de 497 millions d’euros. Au-delà de cette amende salée, Microsoft se voit également contraint de proposer Windows sans son lecteur fétiche Windows Media Player, et doit communiquer à la concurrence les informations dont ils auront besoin pour assurer la compatibilité de leurs produits avec Windows.

Microsoft débouté

Une condamnation un peu lourde au goût de Microsoft, qui décide de faire appel auprès du Tribunal de première instance de l’Union Européenne. Plus de trois ans après les faits, le TPI en arrive donc à la conclusion que la sanction imposée par la Commission Européenne était justifiée. Le TPI donne en effet presque entièrement raison à la Commission et reconnaît les pratiques anticoncurrentielles de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • msk19
    Microsoft a l'habitude des tribunaux et aime bien faire traîner en longueur
    Par ailleurs, vu leur revenu de 45 Milliard de dollars annuels, à mon avis c'est "calculé" de leur part.

    Ils continuent de faire trainer les choses en justice le temps qu'ils "vendent" et l'amende est "dérisoire" face aux bénéfices...
    0
  • OmaR
    Mais ils les ont faites les versions sans WMP pourtant ?!
    0
  • funeral
    Citation:
    Par ailleurs, vu leur revenu de 45 Milliard de dollars annuels, à mon avis c'est "calculé" de leur part.

    Ce n'est pas le bénéfice.
    0