La fin du monde analogique en 2011

Infos-du-Net.comL'oracle du Conseil des Ministres a annoncé dans sa prophétie du 26 juillet 2006 un message plein de symbolisme : le projet de loi relatif à la Modernisation de la Diffusion Audiovisuelle et à la Télévision du Futur. Et c'est bien de vision d'avenir que dont on parle ici, avec la mort annoncée de la télévision hertzienne analogique.

La TNT devrait donc être généralisée d'ici une demi décénie, et ceux qui voudront profiter des programmes devront acquérir un décodeur ou une télé compatible, matériel dont on peut espérer voir le prix baisser d'ici 5 ans. En terme de format, l'ouverture n'est pas à l'ordre du jour puisque que l'offre TNT sera basée sur le format fermé MPEG, avec en prime des DRM si on souhaite la haute définition (qui les intègre en standard).

Source : formats-ouverts.org
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Dams
    La radio aussi s'arrête d'émettre ? Faut faire attention aux titres des news quand même...
    0
  • floboss@IDN
    Les marchands de décodeur tnt vont être heureux, je suis pas sûr que les prix baisse puisque de toute facon nous seront oblig"s d'en acheter il vont donc être sur de vendre! Mais bon, c'est bien que la France se modernise un peu.
    0
  • geloblackeagle
    Citation:
    La radio aussi s'arrête d'émettre ? Faut faire attention aux titres des news quand même...


    Peut être que oui avec la généralisation du haut débit (pour avoir une bonne qualitée).
    Et puis on poura avoir la radio en qualitée numérique grace à la téloche.

    <petit hs>
    Perso je n'écoute plus du tout la radio analogique à cause de la faible qualitée... et aussi car ils passent tout le temp les mêmes choses.
    </.........>
    0