Quand les analystes flinguent Vista

Logo Windows VistaDifficile pour Microsoft de convaincre du bien fondé et de l’utilité de Vista, la dernière version de son système d’exploitation Windows. Aujourd’hui ce sont les analystes de Gartner qui jouent les tontons flingueurs en déconseillant notamment l’utilisation de Vista en entreprise.

Ce n’est pas l’OS qu’attendait le marché

Selon eux, Vista est inadapté aux demandes du marché. Le système d’exploitation est considéré comme bien trop lourd, notamment à cause d’une gestion de 20 ans de compatibilité logicielle. Une démarche inverse de celle de certains OS comme Mac OS X d’Apple qui n’a pas hésité à faire le ménage dans ses vieilles compatibilités. C’est selon Gartner ce qui a permis à la marque à la pomme de porter OS X sur son iPhone, alors que Microsoft a besoin de développer un système différent pour chaque gamme de produit.

De plus, on sent une tendance des constructeurs à aller vers de plus en plus de légèreté dans leurs machines. Le succès de l’Eee PC d’Asus et la sortie prochaine du processeur Atom d’Intel pour ce genre de machine montre que l’accent sera mis sur les PC portables légers et certainement pas assez puissants pour faire tourner Vista convenablement.

Les entreprises ne doivent pas se presser

Cela pousse donc le cabinet d’analyse à conseiller aux entreprises de ne pas migrer leur parc massivement, mais plutôt choisir de les remplacer au fur et à mesure. Un avis qui mettra forcément un frein supplémentaire aux ventes de Vista. Et quand on sait que Bill Gates a récemment annoncé la sortie de son successeur pour l’année prochaine, on se demande finalement si attendre encore quelques mois ne serait pas la meilleur solution.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
54 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    ahh les analystes, ils peuvent toujours pleurer, le succés de vista est assuré quoiqu'il arrive, oser comparer le jouet lamentable OSX à un environnement serieux, quelle blague, et ensuite parler de la bousiphone ? ils ont oublié les 6 dernieres années à succés de windows mobile ?
    -1
  • metalslug3r
    Vista est deja mort... comme la été millenium, mort né...
    Les professionels le savent, et attendent Se7en avec impatience ;)
    -1
  • JSZ
    Ninjaw, as-tu déjà utilisé Mac OS X, ailleurs que dans le rayon d'une Fnac ? As-tu également surfé sur Internet avec Window Mobile ?
    0