Nutrima détecte les toxines dans l'alimentation en temps réel

Après la balance qui révèle les informations nutritionnelles,voici un concept d’analyseur qui s’inscrit dans le même registre. En plus de calculer les valeurs nutritionnelles, Nutrima analyse la fraîcheur et les toxines présentes dans un aliment pour assurer une alimentation saine.

Nutrima a été développé par Janne Palovuori de l’Université de Sciences Appliquées Helsinki Metropolia. Il s’agit d’un dispositif flexible qui s’apparente à une planche à découper. Simple à utiliser, il suffit d’y poser un aliment ou un ingrédient pour qu’il détaille toutes les données le concernant.

A part le poids et les informations classiques, Nutrima se distingue par sa capacité à évaluer les substances toxiques contenues dans un aliment ainsi que leur taux de concentration. Le but consiste à donner au consommateur la possibilité de choisir entre plusieurs alternatives pour aboutir à une nourriture saine et équilibrée. Doté de cellules piézoélectriques, l’appareil se recharge par une simple torsion. Une application mobile permet à son utilisateur de faire part de ses expériences au public.

Si le concept fait partie des finalistes du concours Electrolux Design Lab, on ignore si Nutrima sera disponible pour une distribution prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire