Un ancien directeur de Google Car veut lancer ses voitures autonomes


Chris Urmson, l’ancien CFO (directeur financier) du projet Google Car aurait prévu de lancer sa propre entreprise spécialisée dans le système d’autopilotage. Chris Urmson avait en effet quitté le géant américain en août dernier pour se concentrer sur des projets personnels. L’ancien CFO était l’une des trois personnes clés du projet de voitures autonomes de Google. En négociant son départ, Google lui aurait interdit de réutiliser les mêmes codes ou même d’embaucher certains de ses anciens collègues.

Chris Urmson a pour projet de monter une start-up dès l’année prochaine qui proposera un service complet en fournissant aussi bien le logiciel, les données que les appareils. Il voudrait ainsi concurrencer son ex entreprise et d’autres constructeurs automobiles. Il a notamment passé ces derniers mois à inciter des ingénieurs de Tesla, Uber et Apple à rejoindre sa start-up.

Le marché des voitures autonomes est pourtant un marché où beaucoup d’acteurs sont en train d’investir. Face à d’énormes compagnies, le défi de Chris Urmson n’est donc pas encore gagné.

>>>>>> Lire aussi : Apple affirme son intérêt pour la voiture autonome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire