Andre Agassi s'associe à un éditeur d'applications pour aider les dyslexiques



Andre Agassi et Square Panda lancent l’initiative Readvolution. Ils collaboreront avec des scientifiques renommés afin de créer un outil pour dépister la dyslexie et aider les enfants à travers des jeux.

Le joueur de tennis a effectué cette annonce au SXSW qui s'est déroulé à Austin, Texas (États-Unis). Convaincu de l’efficacité des applications conçues par Square Panda lors d’un test réalisé dans son école à charte de Las Vegas, Agassi souhaite étendre l’expérience à une plus grande échelle. Les deux partenaires susciteront l’appui des spécialistes comme les chercheurs au sein de l’Université de Californie à San Francisco (USCF) et l’Institut Weil de neurosciences.

La technologie, un vecteur de changement social

L'objectif consiste à proposer une « technologie scientifiquement validée » pour faciliter le dépistage de la dyslexie. Andy Butler, PDG de Square Panda, précise que son entreprise apporte son savoir-faire en matière d'intelligence artificielle. Grâce à ses jeux, les enfants pourraient acquérir toutes les compétences linguistiques en s’amusant, et à un coût relativement abordable. Par exemple, un investissement de 100 dollars permet de transformer un appareil iOS ou Android en un dispositif qui encouragera les enfants à lire. Au cas où l’essai serait concluant, Agassi compte lancer d’autres projets similaires.

>>> Lire aussi : Enfants devant les écrans, un enjeu de santé publique pour les médecins et les professionnels




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire