Les premières captures d'Android 2.0

Android 2.0, nom de code Donut, ne devrait plus se faire attendre très longtemps. Des captures de l’interface de cette nouvelle version sont désormais visibles, ainsi que plusieurs précisions sur ses nouveautés. 

Réactivité améliorée

Première chose qui saute aux yeux selon les premiers testeurs, sa vitesse d’exécution et sa réactivité, aussi rapide que ce que peut proposer un iPhone 3GS. Le navigateur propose désormais de zoomer sur les parties d’une page web avec un double tapotement. Inspiré du Pre, les amis Facebook sont désormais directement intégrés dans le carnet d’adresses du téléphone. Le support de Microsoft Exchanges est supporté nativement.

D’autres astuces faciliteront l’usage, comme le widget YouTube qui permet d’uploader une vidéo en deux clics après sa capture. Une boite e-mail unifiée pour joindre ses multiples comptes est également proposée. Enfin, le contrôle vocal a été amélioré et propose des interactions dans la totalité du système. Aucune date de sortie précise n’a pour le moment été annoncée pour cet Android 2.0.