Android 4.x / iOS 7.1 : c'est qui le meilleur ?

Qui du système pour mobiles d'Android ou de celui d'Apple est le plus stable ? Pour répondre à cette "douloureuse" question, dont les résultats risquent d'en faire bondir plus, le site Crittercism a testé des milliers d'applications sur les deux systèmes. Et si le taux de plantage est plutôt faible chez les deux concurrents, l'étude montre que les applications sous l'OS Google se révèlent un peu plus stables que celles de l'iPhone.

Selon Crittercism, les applications s'exécutant sous Android 4.4 (alias Kit Kat) affichent un taux de plantage de 0,7%, alors que le concurrent iOS 7.1 possède un taux de 1,6%. Le site a également testé les applications sur différents modèles d'appareils, tantôt des tablettes, tantôt des smartphones. Il apparaît que les meilleurs appareils ne sont autres que les S3 et S4 de Samsung du côté d'Android, et l'iPhone 5 chez Apple. Enfin, les plus mauvais résultats sont obtenus par l'iPad 2 et la Nexus 7.

Enfin, le site s'est également penché sur le "type" d'application : les jeux plantent généralement à hauteur à 4,4%, alors que les applications d'e-commerce possèdent un taux de plantage très faible, avec seulement 0,4% de programmes concernés. Peut-on déduire de tous ces résultats que l'OS de Google est meilleur que celui d'Apple ? Difficile à dire, car les benchs ici évoqués ne s'appuient que sur les applications, et non le système d'exploitation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire