Android Device Manager, l'application pour retrouver son smartphone Android

L'été dernier, Google a lancé le service Android Device Manager permettant de localiser un téléphone ou une tablette grâce à la puce GPS ou à la triangulation des réseaux WiFi et cellulaires. Une fonction bienvenue, qui faisait clairement défaut à Android, bien qu'il était possible d'apporter des solutions par le biais de différentes applications plus ou moins spécialisées sur le sujet.

Lire : Perte ou vol de mobile : les gestes qui sauvent

Seulement, Google ne mettait à disposition jusqu'ici une seule interface web pour gérer ses appareils. Il y a une forme de logique là-dedans, puisque après tout, si le téléphone ou la tablette est perdue, une page web est la meilleure solution pour rapidement sécuriser l'appareil : le faire sonner, le bloquer avec un code ou carrément le remettre totalement à zéro pour supprimer les données.

Mais certains ont pointé du doigt l'absence d'applications mobiles, à l'image d'Apple et de son application Localiser mon iPhone. L'erreur est réparée puisque Google a sorti aujourd'hui sur le Play Store le programme Android Device Manager, qui offre exactement les mêmes fonctions que l'interface web. Il est donc possible de gérer ses différents appareils, de la localisation sur la carte à la suppression pure et simple des contenus. On peut faire tout cela depuis sa tablette si son téléphone est perdu et inversement.

Pour prétendre au service, son téléphone doit être équipé au minimum de la version 2.2 d'Android (Gingerbread) tandis qu'un connexion Wifi ou cellulaire est indispensable (logique) pour que les commandes soient exécutés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire