Du nouveau sur Android

Android à l'oeuvreNous vous parlions il y a peu d’Android, pour lequel une vidéo non officielle avait circulé sur Internet (voir Android sur HTC : une première vidéo).

Celle-ci montrait surtout le HTC Dream, qui va embarquer le système d’exploitation mobile de Google, mais voici aujourd’hui que des informations plus officielles se font connaître aux États-Unis.

Quelques nouvelles d’Android

Ainsi, le New York Times confirme que HTC serait le premier fabricant de téléphones sous Android. Celui-ci va proposer, comme nous l’avons vu, un écran tactile ainsi qu’un clavier coulissant, caché sous l’écran. Ce téléphone devrait par ailleurs être distribué par T-Mobile aux États-Unis. Rien de bien nouveau jusque-là, mais BusinessWeek, de son côté, donne de plus amples informations sur le système d’exploitation.

Pour commencer, seul Gmail serait capable de bénéficier de la technologie Push Mail sur le téléphone. Bridage volontaire ou simple limitation technique ? Toujours est-il que d’autres services, comme Exchange de Microsoft, sont pour l’instant aux abonnés absents (alors qu’Apple clame à qui veut l’entendre que son téléphone est désormais compatible avec la technologie concurrente). Pour les Américains, T-Mobile devrait lancer une plateforme de téléchargement dédiée à ce téléphone, qui semble de prime abord comparable à l’AppStore. Nul doute qu’un tel service de téléchargement arrivera en Europe lors de la sortie du téléphone chez nous. Fait intéressant : les acheteurs pourraient décider, lors du téléchargement d’une application, de payer pour celle-ci ou de recevoir une publicité en contrepartie. Rappelons que le premier téléphone sous Android est toujours attendu pour le quatrième trimestre 2008.