Des problèmes d’autonomie sur les mobiles Android ?

L’une des limites majeures de l’iPhone réside dans la faible autonomie de l’appareil. Certains utilisateurs se plaignent, après quelques temps, de ne plus tenir une journée sans charger leur téléphone Apple. Le problème semble également toucher le système d’exploitation Android.

En effet, Larry Page a été interrogé sur le sujet lors de la conférence Google I/O, reconnaissant qu’il n’était pas normal que la batterie d’un smartphone Android tienne moins d’une journée. Pour le cofondateur de Google l’explication se trouverait, en partie, dans la forte consommation de certaines applications tournant en tâche de fond.

La batterie de l’iPhone 4 plus performante ?

Selon Stévan Le Meur, ingénieur d’étude et développement iPhone de Dsquare interrogé par notre confrère igénération.fr, « Google fournit des solutions pour préserver la batterie et les ressources, mais leur implémentation reste à la charge et au bon vouloir du développeur et s’apparente plus à un système multitâche classique. » En revanche chez Apple, « c’est le système qui les maîtrise : il va par exemple prévenir une application abonnée à un service (géolocalisation, VoIP…) d’un changement afin que celle-ci puisse exécuter une tâche en réponse, si besoin."

Pour rappel, les dernières fuites concernant la prochaine version de l’iPhone révèlent une place bien plus importante accordée à la batterie.

Les meilleures applications gratuites iPhone du printemps