Android 5.0 bientôt guéri de son Alzheimer ?

Les possesseurs de smartphone sous Android 5.0.1 et plus ont peut être remarqué que leurs appareils pouvaient, à certain moment, souffrir de quelques ralentissements sans raison particulière. Il s’agit en réalité d’un problème connu depuis la fin de l’année dernière : une fuite de mémoire. Google travaille sur la question, et il semble qu’une solution ait enfin été trouvée.

Une prochaine mise à jour du système, probablement Lollipop 5.1.1, devrait donc régler le problème et ses conséquences. Plus d’application qui disparaît en fond, plus de ralentissement dans les menus ou de plantages divers et variés. Le plus surprenant reste que la dernière version d’Android, la 5.1 sortie il y a quelques jours à peine, est toujours concernée par cette fuite de mémoire. En effet, de nombreux utilisateurs ont fait remonter l’information sur les forums ou réseaux sociaux.

Ceux qui espéraient donc voir disparaitre le problème en mettant à jour leurs Nexus 5, 6, 7 ou 10 (les seuls appareils compatibles pour le moment) seront donc déçus. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée quant à la mise à disposition de la prochaine mise à jour, il faut donc encore s’armer de patience.

Lire : Android 5.1 Lollipop : une mise à jour vraiment « mineure »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire