Ouf ! Android 8.1 sort aujourd’hui et corrige le problème du hamburger

C’est aujourd’hui la sortie officielle d’Android 8.1 Oreo. Google, qui a été sévèrement critiqué par les développeurs ayant eu accès à la version beta à propos du design de certains de ses emojis, a travaillé dur. L’emoji ayant créé le plus gros émoi est le hamburger, un symbole avec lequel on ne plaisante pas au pays de l’Oncle Sam.

Les détracteurs de Google  avaient « crié au scandale » en constatant que les ingrédients du burger étaient disposés dans le mauvais ordre, ce qui, selon eux était totalement rédhibitoire. Sundai Pichar, le PDG de Google avait même déclaré dans un tweet, qu’il allait « cesser immédiatement toute activité et se mettre au travail pour corriger cela dès que possible ». L’emoji bière a aussi été corrigé tant son design était indéniablement raté et irréaliste.

En plus de la sortie d’Android 8.1 Oreo, Google annonce aussi Android Go, une version “allégée” d’Oreo pour les smartphones d’entrée de gamme.

Au nombre des réelles nouveautés d’Oreo, on trouvera notamment l’activation de la puce Visual Core, qui était implémentée dans les Pixel 2 et Pixel 2 XL, mais qui n’était pas encore utilisée. Elle permettra aux développeurs de profiter pleinement des capacités photographiques déjà exceptionnelles de ces appareils et de proposer la HDR+ dans leurs applications.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire