iConsole.tv, nouvelle console Android

iConsole.tv est un nouveau projet de console sous Android, créé par Christopher Price. Ce dernier vient d’annoncer les spécifications techniques de sa console, dignes de celles d’un PC de dernière génération.


Le concept iConsole.tv n’est pas tout à fait nouveau, mais a subi de nombreux remaniements avant d’arriver à la console qui vient d’être annoncée par Mobile Media Ventures, qui finance le projet. L’iConsole.tv sera donc une console sous Android, équipée d’un « processeur Intel Core avancé », selon le communiqué qui n’en dit pas plus. Le kit de développement, qui est disponible pour l’heure au prix d’environ 600 dollars, embarque donc 8 Go de mémoire vive, un SSHD de 500 Go, du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et un connecteur Ethernet Gigabit. Le processeur graphique, quant à lui, sera également fourni par Intel et sera issu de la gamme Iris.


En plus de son système Android, l’iConsole.tv devrait proposer à ses utilisateurs un bureau plus classique sous Linux. La console pourrait donc également faire office de PC d’appoint. Enfin, la console devrait être « entièrement compatible avec Steam », explique Christopher Price, « mais notre but est de créer un appareil Android qui permette de profiter du jeu, de la télévision, et d’utilisations basiques d’un PC ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire