Après Android, le nouveau Google Calendar débarque sur iOS

La nouvelle version de Google Calendar (Agenda en France) arrive enfin sur iOS, plusieurs mois, et c’est légitime, après avoir fait ses débuts sur Android. Le logiciel a été revu en profondeur, autant d’un point de vue esthétique que des fonctionnalités. Première surprise, le Material Design, nouvelle charte graphique chère à la nouvelle version d’Android (Lollipop) se marie parfaitement au Flat Design d’iOS.

Ensuite, l’une des innovations les plus importantes est à n’en pas douter la capacité à « analyser » les courriers de son compte Gmail afin d’ajouter automatiquement des évènements, sur le même principe que l’assistant virtuel Google Now. La messagerie de Google n’est pas la seule à ouvrir sa correspondance, puisque l’application est capable de scanner des mails venant d’autres services, à l’instar d’iCloud d’Apple ou Exchange.

Surtout, la nouvelle présentation du calendrier appelée « Schedule View » est également de la partie, avec de nombreux détails sur les évènements, qu’il s’agisse d’un plan lorsque la localisation de l’élément est disponible ou d’une photo pour l’illustrer. Bien entendu, les vues plus classiques sous forme de semaine ou de mois restent disponibles, le passage des unes aux autres se faisant en une pression de doigt.

Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire