Android sur iPhone, c’est possible grâce à cet étui

Finally, Android on the iPhone


Android ou iOS, pourquoi choisir ? Les deux systèmes d’exploitation rivaux vont enfin pouvoir enterrer la hache de guerre grâce au travail de Nick Lee, un homme qui s’est fait une belle réputation en faisant notamment fonctionner Windows 95 sur la montre connectée d’Apple, la Watch. Sa dernière création est un étui pour iPhone qui a la particularité de pouvoir faire fonctionner Android depuis les téléphones de la marque à la pomme.

Une démonstration de la création est faite depuis une vidéo publiée sur la plateforme YouTube, on l’on peut voir comment, en deux simples manipulations, le téléphone de test – un iPhone 6S – parvient à exécuter Android : en lançant une application dédiée, puis simplement en installant l’étui sans oublier de brancher un connecteur dans le port Lightning.


Alors bien sûr, le concept n’est pas encore prêt à être commercialisé, qu’il s’agisse du design de la coque et de l’intégration des composants ou encore de l’optimisation du système pour la plateforme. On peut d’ailleurs voir dans la vidéo que le système manque encore de fluidité. Il s’agit d’ailleurs de la version 6.0 du système d’exploitation de Google, Marshmallow.

Cela étant, on ne peut qu’apprécier le travail réaliser ici et des possibilités apportées par la coque (imprimée en 3D), qui bénéficie de nombreux connecteurs, d’un USB à un HDMI en passant par un lecteur de carte microSD.

>>> Lire : Les meilleures coques pour iPhone 6

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire