Android kouign-amann : aidez le lobby breton à conquerir Google !

Un Android bigoudenUn Android bigouden

C’est par un lobbying intense sur Internet que la culture bretonne tente d’imposer le nom d’une prochaine version d’Android. Ce sera Kouign Amann ou rien d’autre.

Un site Internet visité près de 5 000 fois et une page Facebook « likée » par 500 personnes, voilà les moyens modestes mais déterminés employés par Yves-Marie Quemener pour influencer Google dans le choix du nom d’une prochaine version d’Android.

Depuis ses débuts, le système d’exploitation mobile utilise des noms de desserts dans un ordre alphabétique : de Cupcake, en passant par Eclair, Gingerbread ou la dernière en date Ice Cream Sandwich. La prochaine devant être nommée Jelly Bean, la suivante portera dont un nom commençant par la lettre k.

« Connaissez-vous quelque chose d'aussi bon dont le nom commence par la lettre K ? », argumente sur son site et sa page Facebook Yves-Marie Quemener. Pour lui le choix de la spécialité bretonne kouign-amann parait donc évident. Il invite ainsi les personnes acquises à sa cause à diffuser l’information et faire en sorte que Google l’entende.

En ces temps difficiles de perte de souveraineté française, la rédaction de Tom’s Guide, dans un élan patriotique sans précédent, se joint à cette initiative et appelle solennellement ses lecteurs à soutenir le projet kouign-amann pour Android !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pimoc'h
    Communiqué spéciale du FLB ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_lib%C3%A9ration_de_la_Bretagne ) :

    "La bretagne n'appartiendra jamais à la france .Nous nous sommes fait annexer et nous continuerons notre lutte contre l'injustice et les colons français " .

    :p
    1
  • kouignAmann
    An dra-se a zo sur ha n'eo ket marteze !
    0
  • hbzefazef
    un peu kasse-kouille ces bretons !
    -1