Android : 500 000 applications approuvées, 320 000 disponibles

La boutique d’applications mobiles de Google vient de passer la barre des 500 000 logiciels approuvés selon les chiffres publiés par le cabinet Research2Guidance de septembre 2011.

Ce chiffre est dû à une forte progression des soumissions d’applications pour le mois de septembre, où 42 000 nouvelles apps ont trouvé une place sur l’Android Market. Les chiffres montrent en effet que les développeurs pour Android, bien que moins nombreux que sur l’App Store d’Apple, sont un peu plus actifs, puisqu’ils publient en moyenne 4,38 applications par développeur, contre 4,21 pour le store d’Apple. Fin septembre 2011, l’Android Market comptait ainsi 70 000 développeurs actifs contre 100 000 pour l’App Store.

Ce chiffre est toutefois à pondérer avec le nombre d’applications retirées de l’Android Market. Si le taux était très faible il y a encore un an, Google semble vouloir appliquer un contrôle qualité beaucoup plus drastique et retire ainsi de nombreux logiciels de son service. Après cet élagage, la plateforme se retrouve donc tout juste à 320 000 applications disponibles au téléchargement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • goome
    Je me disais que pour un forum d'entraide informatique, ?a aurait été bien de marquer le coup, mais bon, si vous préférez Steve Jobs....
    0
  • shooby
    pas mal tout ça
    0