Le smartphone Android de Nokia a tout d'un Windows Phone

Le téléphone Nokia qui répond au nom de code Normandy n’est plus une surprise. Cela fait plusieurs mois que des rumeurs gravitent autour de lui, avec des aperçus précis de sa forme, son design et même de ses composants (écran 4 pouces 854 x 480, processeur Snapdragon 200). C’est maintenant au tour de son interface d’être aperçue et l’on remercie une fois de plus le compte twitter @Evleaks.

En ce qui concerne l’interface, le moins que l’on puisse dire est que l’influence Windows Phone est marquée. De grosses icônes sont juxtaposées et seront, on l’imagine, déplaçables d’un endroit à un autre de l’écran. On remarque au passage que le téléphone devrait disposer de deux emplacements SIM, puisque l’interface en fait mention. Android, livré dans sa dernière mouture (4.4 Kitkat) est ici totalement transformé. Les applications phares du système sont de la partie, à commencer par Skype, Facebook, Twitter ou encore Vine. Une icône « Store » laisse penser qu’un magasin d’application est de la partie, mais il est difficile d’être certain qu’il s’agit du Google Play Store.

Quoi qu’il en soit, cette interface n’est pas vraiment une surprise si l’on considère l’habitude de la marque à employer le système Windows Phone sur ses smartphones, encore moins si l’on se rappelle que Microsoft s’est portée acquéreur de la firme spécialisée dans les téléphones. Les visuels suggèrent que l’annonce officielle du téléphone pourrait intervenir le 25 mars, quelques semaines après le salon dédié aux mobiles, le Mobile World Congress de Barcelone. Mais puisque Nokia ne s’est même pas encore prononcé sur l’existence de ce téléphone Android, mieux vaut rester prudent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire