Android Nougat : la nouvelle interface se dévoile sur le net

Ce lundi, le site Android Police a dévoilé ce à quoi pourrait ressembler la prochaine interface d’Android. Au programme, refonte du lanceur d’application, disparition du bouton pour accéder aux applications installées et de la barre de recherche de Google.

C’est à la rentrée que devrait être disponible Android 7.0 Nougat, la nouvelle version du système d’exploitation de Google. Si certains utilisateurs d’appareils Nexus peuvent déjà explorer quelques-unes des nouvelles fonctionnalités avec la version Developer Preview disponible depuis le mois de mars, la version finale devrait également apporter son lot de nouveautés. Ainsi, le site spécialisé Android Police aurait mis la main sur une version quasi finalisée d’Android 7.0 tel que prévu sur les appareils Nexus avec un nouveau lanceur d’applications et un nouvel écran d’accueil.

Le site spécialisé a ainsi obtenu plusieurs GIF mettant en avant les animations du futur lanceur d’Android Nougat. On peut tout d’abord remarquer que le bouton central, placé généralement en bas de l’écran et servant à ouvrir la liste des applications installées, devrait disparaître de l’écran d’accueil. Ce menu sera toujours disponible, mais simplement en faisant glisser son doigt de bas en haut. Il en va de même pour la barre de recherche Google, désormais remplacée par une simple icône en haut à gauche de l’écran sur laquelle on peut appuyer ou tirer vers la droite pour ouvrir Google Now. « Le nouveau tiroir d’applications a une nouvelle barre de recherche large et redessinée au-dessus, mais n’est pas très différent du lanceur actuel des appareils Nexus », précise cependant Android Police.

Selon le site spécialisé, il ne s’agirait cependant pas d’une version définitive de l’interface des appareils Nexus sous Android Nougat, mais des progrès actuellement à l’étude par Google. La firme de Mountain View a en effet pour habitude de tester différents design différents avant de dévoiler le produit final. Par ailleurs, d’autres nouveautés devraient également être à l’ordre du jour d’ici la sortie d’Android 7, comme de nouvelles icônes dans la barre de navigation.

Cette interface ne devrait cependant être disponible que pour les smartphones et tablettes de la gamme Nexus, ainsi qu’avec l’application Google Now Launcher disponible sur le Play Store. Les appareils d’autres constructeurs bénéficieront quant à eux de l’interface maison du fabricant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire