Android 6 : Now on Tap enfin disponible en France

En juin dernier, Google dévoilait Android Marshmallow et l’une de ses principales nouveautés, Google Now on Tap. Si l’OS de Google est désormais disponible sur certains smartphones et tablettes Nexus, Now on Tap n’était cependant pas disponible en France, du moins jusqu’à présent. Google l’a en effet activé pour la France ces derniers jours.

Android 6.0 : M comme Marshmallow

Outre les légers changements d’interface, la gestion du capteur d’empreintes digitales ou de l’USB type C, les autorisations, la principale nouveauté d’Android 6 réside essentiellement dans Google Now on Tap. Il s’agit d’une fonction permettant d’afficher différentes informations en fonction de ce qui est indiqué à l’écran au moment où vous l’activez. Ainsi, si vous proposez à un ami sur Whatsapp d’aller voir Star Wars VII au cinéma et d’enchaîner avec un restaurant, Now on Tap permettra d’afficher des informations sur le film, mais aussi sur le restaurant en question, avec possibilité de réserver ou d’afficher les lieux sur une carte.

Jusqu’à présent, la fonction était cependant réservée aux utilisateurs américains d’Android. Google ne l’avait pas encore étendu à tous les utilisateurs. C’est désormais chose faite puisque depuis cette semaine, Now on Tap est disponible en France pour les possesseurs d’appareils sous Android 6 avec une version à jour de l'application Google. Pour l’utiliser, il suffitd’appuyer de manière prolongée sur le bouton rond central en bas de votre appareil, puis d’activer la fonction. Android va alors analyser tout le contenu de votre écran pour vous proposer des informations pertinentes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire