Android profite à son tour du VPN gratuit d'Opera

Arrivé en avril dernier sur Mac et PC, puis en mai sur iOS, le VPN gratuit d'Opera débarque finalement sur Android. Grâce à lui, on peut surfer en toute tranquillité et de manière anonyme, ou simuler sa présence dans un autre pays.

L'outil de navigation sécurisée Opera VPN est donc disponible sur le Google Play dès à présent. Pour mémoire, un VPN (Virtual Private Network) se propose de créer un lien direct entre deux ordinateurs. Il permet par ailleurs de se connecter à l'aide d'une adresse IP qui ne correspond pas à celle de l'utilisateur. En clair, grâce à un VPN, on peut simuler une connexion depuis un pays dans lequel on n'est pas. Les utilisateurs de services de p2p ou de services de streaming en ligne (comme Netflix ou Hulu) connaissent bien ce genre d'outil.

L'application, qui fonctionne partout dans le monde, permet d'obtenir une adresse IP située aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Allemagne et à Singapour. Contrairement à l'immense majorité des services de VPN, celui fourni par Opera est totalement gratuit. Attention néanmoins : si les premiers retours sont plutôt encourageants, il semble que l'application soit assez gourmande en consommation d'énergie. Par ailleurs, Opera VPN dispose également d'une option intitulée Guardian, laquelle est en fait un « bloqueur de trackers publicitaires intégré pour empêcher les annonceurs de vous suivre sur le web ». Enfin, dernière fonctionnalité de l'application : le chiffrement des données et le blocage des menaces, deux options qui peuvent se révéler très utiles lorsque l'on se connecte en Wi-Fi sur un réseau externe.

Télécharger Opera VPN pour Android
Télécharger Opera VPN pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire