La version finale d'Android P attendue pour le 20 août

Selon les informations du journaliste Evan Balss, la prochaine version d’Android, connue sous le nom de code « P », devrait être finalement disponible en version finale à partir du 20 août prochain.

>>> Samsung, Sony, Huawei, LG... qui a la meilleure surcouche Android ?

Cela fait désormais plusieurs mois que Google a présenté officiellement la prochaine itération d’Android, baptisée P. Depuis quelques années, la firme de Mountain View présente en effet les futures versions de son système mobile plusieurs mois à l’avance et permet même de télécharger des versions pour les développeurs ou en bêta afin de dévoiler au fur et à mesure les nouveautés à venir. Il semblerait finalement que la version finale d’Android P soit prévue pour le 20 août prochain. C’est ce qui ressort d’un tweet publié ce jeudi par Evan Blass, connu sous le pseudonyme de Evleaks.

Le journaliste de VentureBeat a en effet publié un calendrier du mois d’août avec un « P » prévu pour le lundi 20. Un symbole qui signifie à n’en point douter que selon ses informations, souvent fiables, la prochaine version du système mobile de Google serait finalisée le 20 août. Une date qui correspond peu ou prou à celle de l’an dernier. Android O, finalement baptisé Oreo, avait été lancé par Google en version définitive le 21 août 2017.

Parmi les nouveautés prévues dans Android P, une refonte des icônes du système, un nouveau système de navigation par geste, la prise en charge des encoches des écrans ou un tiroir d’applications qui défile horizontalement et non plus verticalement. Les premiers appareils à bénéficier d’Android P rapidement après sa sortie le 20 août devraient être ceux tournant sous Android One ainsi que les smartphones intégrant le Project Treble de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire