Android O est sur moins de 1% des appareils ... et Google est sur le point de dévoiler Android P

Malgré les deux versions d’Android Oreo (8.0 et 8.1) disponibles sur le marché, ce système n’est utilisé que sur 0,7% des appareils actifs à ce jour (chiffre par Google au cours de la première semaine de Janvier). Ce qui a poussé le constructeur vers un nouveau projet : une nouvelle version d’Android. Android P qui commencera donc avec la version 9.0.

Mercredi matin, Google a aussi annoncé que Google I/O, la conférence annuelle des développeurs Google, l’un des événements technologiques les plus attendus de l’année, se tiendra du 8 au 10 mai prochain à l’Amphitéâtre Shoreline de Mountain View, en Californie. Comme tous les ans, cette information n’a pas été divulguée directement par un représentant de la société, ce sont les internautes qui l’ont déchiffré après avoir résolu la série d’énigme que Google a publiée sur son site Web. La photo ci-dessus faisait partie des indices fournis et permet de découvrir un gâteau à l'ananas, traduit en anglais par Pineapple cake. Un dessert dont le nom commence par P et qui pourrait bien inspirer le nom de la prochaine version d'Android.

On pourrait donc s’attendre à ce que la société fasse la sortie de cette nouvelle version lors de cet événement. Mais rien n’est encore sûr à propos de cela alors il faut attendre le Jour-J pour en savoir plus. Ce qui est sûr c’est qu’AndroidP verra le jour en 2018.

>>> Lire aussi [Test] Google Home Max : que vaut la plus puissante des enceintes de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire