Android P : la nouvelle navigation par geste aurait fuité

Montage : Tom's Guide.frMontage : Tom's Guide.fr

Alors que Google souhaitait simplement communiquer ce vendredi sur de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs d’applications Android, comme les DNS-sur-TLS, le géant du Web a illustré par erreur son billet de blog par une capture d’écran qui a quelque peu volé la vedette à l’annonce technique. On pouvait en effet y découvrir une barre de navigation, en bas de l’écran, qui n’a jamais été aperçue jusque-là sur un smartphone Android. Alors qu’il semblait s’agir d’une capture d’écran d’un Google Pixel, celui-ci ne présente pas une barre de navigation avec un triangle, un rond et un carré, comme c’est le cas sur la preview 1 d’Android P, sortie début mars.

>>> Android P : la première bêta vient d'arriver, quoi de neuf à l'horizon ?

On ne distingue en effet qu’un triangle à gauche, pour le retour, et une barre au milieu, qui laissent penser que cette nouvelle barre de navigation fonctionne en fait par gestes, à la manière de l’iPhone X. Une théorie qui semble confirmée par le journaliste Stephen Hall du site 9to5Google. « C’est une navigation par geste à 100 % selon mes sources. […] Le bouton retour est utilisé pour des fonctions au sein des applications tout le temps. On m’a dit qu’il disparaissait et se cachait parfois », a-t-il expliqué sur Twitter.

La nouvelle version d’Android devrait être présentée en détail le mois prochain, à l’occasion de la conférence Google IO qui aura lieu en Californie. Comme tous les ans, ce sera l’occasion pour Google de présenter son nouveau système avant une sortie officielle à l’automne, en même temps que ses nouveaux smartphones.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire