Android : vous pourrez bientôt partager vos apps entre six membres de la famille

A compter du 2 juillet prochain, c'est une mini-révolution qui va s'opérer du côté des appareils Android. Les membres d'une même famille auront en effet la possibilité de partager toutes les applications qu'ils ont acquises et ce, sans débourser le moindre centime supplémentaire.

Cette nouvelle fonctionnalité fait partie du programme Bibliothèque pour la famille que Google est en train de mettre à disposition des développeurs d'applications. Dans son aide dédiée aux prix et aux conditions de distribution, Google précise désormais que "lorsque la bibliothèque pour la famille sera mise à la disposition des utilisateurs, jusqu'à six membres d'une famille donnée pourront partager des applications achetées sur Google Play." Cette fonctionnalité sera applicable par défaut à toutes les applications achetées après le 2 juillet. Les développeurs auront la possibilité de la mettre à disposition des utilisateurs qui acquis leurs applications avant cette date.

Notez que Google précise dans son document en ligne que ce partage est à destination des applications seulement. Mais selon le site Android Police, la Bibliothèque pour la famille devrait également s'appliquer aux autres contenus du Google Play Store. Il serait ainsi possible de partager des vidéos, de la musique et des livres. En revanche, certaines contraintes seraient mises en œuvre pour ce type de média : dans le cas d'une vidéo exemple, on pourrait pas lire une séquence sur plus d'un appareil en même temps. Mais c'est déjà une belle avancée à l'égard des consommateurs que Google fait là. Reste à savoir si les développeurs vont accueillir cette fonctionnalité à bras ouverts, car une baisse de leurs revenus, aussi minime soit-elle, à prévoir.

>> A lire aussi >> Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire