Le nouvel Android serait 450% plus rapide

Le site Android Police, qui a pu se procurer une version du futur Android 2.2 (surnommé Froyo), annonce que ce nouveau système mobile serait jusqu’à 450% plus rapide que l’actuelle version 2.1.

Un record de vitesse pour Android

Ce sont quelques tests effectués sur un Nexus One équipé d’une version de test d’Android 2.2 qui ont montré les performances de cette version. Le site s’est en effet servi de l’utilitaire Linpack, capable d’afficher les performances, et notamment le nombre de millions d’opérations par seconde (noté MFLOPS) que l’appareil peut effectuer. Et le résultat est sans appel : alors que la version 2.1 d’Android affiche un résultat à 6,5 MFLOPS, le même test sous Android 2.2 dépasse allègrement les 37 MFLOPS, sur le même téléphone.

C’est certainement sur ce constat que Google a pu se baser pour annoncer la disponibilité de Flash 10.1 dans la prochaine version d’Android. Outre le problème de batterie, c’est surtout pour sa consommation excessive des ressources du système que la technologie d’Adobe est critiquée.