Android nouvelle poule aux oeufs d'or de Microsoft

Microsoft n’est pas aussi perdant financièrement de la percée d’Android. Après HTC, la société tenterait de convenir d’une redevance sur chaque mobile vendu par Samsung. Au nom de l’utilisation de brevets.

Microsoft vient en effet de demander à Samsung de lui verser 15 $ par smartphone Aindroid vendu. Une large gamme de brevets lui appartenant seraient ainsi utilisés par la marque coréenne dans ces modèles. Samsung ne voudrait payer que 10 $ par téléphone. En échange, l’opérateur serait prêt à accentuer son partenariat avec l’éditeur sur son système d’exploitation mobile Windows Phone 7. La rumeur du Galaxy S II en version Windows Phone ne serait ainsi pas étrangère à cette négociation.

En mai dernier, Microsoft avait réussi à négocier avec HTC une redevance de 5 $ par mobile vendu, ce qui représenterait plus de 150 millions de dollars. Les brevets sont devenus le nerf de la guerre du secteur des mobiles. Apple et Samsung sont ainsi en procès aux États-Unis, en Corée du Sud et dans plusieurs autres pays au sujet d’utilisations frauduleuses de brevets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Ce secteur fait de gros envieux. Et les plus farouches challengers suscitent la convoitise et la crainte. Pauvre Samsung : entre Microsoft et Apple, il n'a pas beaucoup de répit. A voir maintenant si c'est justifié... :p
    0
  • Piou-piou
    Apparemment pour Microsoft ça à l'air justifié sinon je vois pas pourquoi ils leur mangeraient dans la main en leur donnant 10$ par mobile + un partenariat accentué!

    Pour Apple faut voir, le plus drôle c'est qu'au final cela risque de s'équilibrer entre les plaintes dans les différents pays :-)
    0
  • bbast
    Cette question de brevet n'a rien a voir avec Android, le titre n'a rien a voir avec l'article, ça serait plutôt Samsung la nouvelle poule aux œufs d'or
    1