Android : des mises à jour de sécurité tous les mois

La sécurité d’Android devrait se renforcer fortement dans les prochains mois. Après le scandale autour de la faille Stagefright, qui laissait accéder au contenu d’un téléphone à l’aide d’un simple MMS, Google semble vouloir rassurer ses utilisateurs. Comme Windows qui reçoit chaque mardi des correctifs, Android va accueillir mensuellement des mises à jour pour conserver son système aussi sûr que possible.

Ce programme débute dès aujourd’hui, mais il ne touche pour l’instant que les smartphones et tablettes commercialisées par le constructeur américain : la gamme des Nexus. Sont donc concernés pour l’heure les Nexus 4, 5 et 6 pour les smartphones et Nexus 7, 9 et 10 pour les tablettes. La première mise à jour met fin à la faille exploitée par Stagefright et ne provoquera plus de problème lors de la réception d’un MMS.

Lire : MMS : une faille de sécurité toucherait 95 % des smartphones Android

D’une manière générale, les terminaux Nexus bénéficieront de ces mises à jour de sécurité pendant trois ans après leur mise en vente, ce qui signifie en théorie que le Nexus 4 ne pourra compter dessus que jusqu’à la fin de l’année (il avait été lancé en novembre 2012).

En ce qui concerne les autres appareils, cela dépendra des constructeurs. Google va en effet leur communiquer chaque mois la liste des correctifs, qu’ils pourront à leur tour déployer vers les téléphones ou tablettes de leurs gammes. Samsung a déjà annoncé qu’il suivrait cette nouvelle méthode, et les derniers Galaxy S6 et S6 Edge seront les premiers à en profiter.

Lire : Les lecteurs d’empreintes sous Android peuvent être piratés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire