Selon Huawei le P d'Android P signifie ...

Un client polonais aurait contacté le service client de Huawei pour une question concernant la mise à jour vers Oreo de son appareil. La réponse de la compagnie révèle que la prochaine version d’Android pourrait bel et bien s’appeler Android Pistachio.

>> [Promo] Le smartphone haut de gamme Huawei P20 à 481 €

Google a annoncé la prochaine version d’Android, Android P, lors de sa conférence Google I/O 2018 au mois de mai. Depuis, la compagnie déploie les versions bêta de l’OS sur toujours plus d’appareils récents. Android P offrira tout un lot d’améliorations avec, entre autres, une nouvelle gestuelle à la iPhone X, ou encore des fonctionnalités tirant parti de l’apprentissage automatique. Alors que la version définitive de l’OS est loin d’être achevée, les spéculations vont bon train sur le nom qui se cachera derrière la lettre P. Aux dires de certains, « Pistachio » tout court ne respecterait pas la nomenclature adoptée jusqu’ici par Google. 

Bloomberg, dès le début 2018, avait prédit qu’Android P s’appellerait Pistachio Ice Cream, ce qui semblait plutôt réaliste et en ligne avec les autres versions d’Android. Jusqu’à maintenant, le nom adopté a toujours été une friandise (Oreo, Nougat, Marshmallow, KitKat, ou encore Jelly Bean), tandis que la pistache est un fruit. Bien que Google n’ait pas confirmé cette information, il est fort probable que le sobriquet de l’OS ait été raccourci pour qu’il soit plus facilement mémorisable.


>> À lire : Samsung, Sony, Huawei, LG... qui a la meilleure surcouche Android ?
>> Plus : OnePlus 6 vs Galaxy S9+ : quel est le meilleur smartphone Android ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire