Siri = Star Wars ; Android = Star Trek ?

Quand il s’agit de se mettre les geeks dans la poche, Google sait trouver les mots justes. Ainsi, lors d’un événement à Hong Kong pour présenter Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Matias Duarte, directeur de la gestion des produits pour Android, a tout simplement assimilé Siri, de l’iPhone, au robot C3PO de Star Wars, tandis que la fonction Voice Actions d’Android ressemblerait plus à l’ordinateur parlant de l’USS Entreprise, de Star Trek.

Questionné sur les différences entre Siri et Android Voice Actions, il trouve une analogie pour le moins étonnante : « Il y a une métaphore que j’aime bien : dans Star Wars, vous avez des robots comme C3PO, qui courent partout, essaient de faire des choses, font des bêtises et des blagues, c’est un peu le comique de l’aventure. Notre vision est plus proche de Star Trek et l’Enterprise : chaque partie de l’ordinateur, tout peut être contrôlé à la voix. Il n’y a pas de personnalité, il n’a pas de nom, c’est juste “ordinateur”. »

Concrètement, les deux systèmes de reconnaissance vocale ont en effet leurs différences de conception mineures. Siri a été conçu pour converser de la même manière naturelle, et attend qu’on lui parle en langage naturel. Voice Actions, quant à lui, semble plutôt destiné à répondre à des commandes précises plutôt que d’engager une conversation. Voilà cependant une comparaison qui devrait mettre d’accord les geeks indécis, qui vont avoir un repère solide pour savoir quel téléphone choisir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • ritouz@guest
    les geeks savent déjà qu'Apple , ce n'est pas pour eux...
    2
  • nomura
    +1
    0
  • Aragron92@guest
    +1
    0