Montres connectées : Android Wear passe à la 4G

Le système d’exploitation Android Wear est l’un des plus employés sur les montres connectées. LG, Motorola, Asus, autant de marques qui font confiance à Google pour animer leur garde-temps numérique. Cela étant, l’un des reproches adressés à ces objets est la dépendance au smartphone, une connexion Bluetooth étant jusqu’à maintenant indispensable pour les utiliser au quotidien.

Cela va enfin changer, puisque la dernière version d’Android Wear supporte un nouveau type de matériel : les modems 4G. La particularité du système, c’est de partager le numéro de téléphone entre les deux appareils et de les faire communiquer par le réseau mobile. Ainsi, même loin de son terminal, tant qu’il est connecté à Internet, la montre pourra continuer à fonctionner et afficher diverses informations.

Le timing n’aurait pas pu être mieux choisi, puisque la seconde version de la LG Urbane, qui intègre un modem 4G, commence à être distribuée dans certains pays dès cette semaine et devrait prochainement arriver en France (contrairement à la première qui tournait sous webOS). Elle est équipée d’un écran P-OLED 1,38 pouce d’une très bonne définition, 480 x 480. La batterie est également revue à la hausse, 570 mAh. 

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire