Angry Birds : ça coince sur Windows Phone 7

Alors que Rovio, entreprise à l’origine du jeu à succès Angry Birds, dévoile que son titre phare est en cours de portage pour Windows Phone 7, il semblerait qu’il soit difficile de trouver une entente avec Microsoft pour sortir le jeu sur la plateforme mobile. Windows Phone 7 est une des dernières plateformes à ne pas proposer le célèbre jeu à l’heure actuelle.

"Microsoft a beaucoup d'avocats"

La raison du différend qui oppose les deux entreprises au sujet du jeu est assez floue, et Rovio ne s’étend pas beaucoup dessus : « disons juste que Microsoft a beaucoup d’avocats ». Les rumeurs insistent sur le fait que les deux marques pourraient ne pas être d’accord au sujet du prix à appliquer au jeu.

Ce n’est toutefois pas la première fois que les deux entreprises se fâchent. Lors du lancement de Windows Phone 7, Microsoft avait notamment utilisé le logo d’Angry Birds pour la promotion de son système, sans l’accord de Rovio et avant même qu’un accord soit trouvé entre les deux parties sur le portage du jeu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    MS ferait mieux de cogiter pour faire que son OS mobile soit adopté par les gens qu'autre chose
    0
  • micaub
    En même temps, de quel droit Microsoft imposerait un prix au travail d'un autre ?
    S'ils ont envie de le faire gratuit financer par la pub, comme sur Android, qu'ils les laisse (et je suis convaincu que ça aura un joli succès).
    S'ils veulent au contraire le faire trop cher, eh bien le jeu ne rencontrera probablement pas le succès escompté et tant pis pour eux (en même temps, je reconnais avoir du mal à comprendre le succès de ce jeu dont on rencontre le concept sur une multitude d'autres jeux, toutes plateformes confondues, depuis plus de 10 ans).
    0
  • shooby
    micaubEn même temps, de quel droit Microsoft imposerait un prix au travail d'un autre ?

    En même temps cela ne serai pas l seul à le faire, et personne ne se plaind quand c'est l'autre qui le fait ?
    0