Anki dévoile Cozmo : le robot le plus cool du monde !

Les entreprises de robotique n’en finissent plus de nous présenter ceux qui pourrait bientôt devenir nos futurs compagnons. En effet, après avoir parlé du Robomintoner, le robot capable de vous battre au badminton ou encore Spotmini, le robot capable de remplir votre lave-vaisselle, voici que Anki nous dévoile un robot des plus adorables.

Le fabricant de jouets Anki nous avait habitués jusqu’à présent à des petites voitures de courses contrôlables depuis un smartphone. Mais avec Cozmo, la société créée en 2010, nous propose plus qu’un simple jouet, un véritable robot. En effet, Anki s’est toujours considérée comme étant une société de robotique et d’intelligence artificielle plus qu’un fabricant de jouets.

L’objectif pour la société était de créer un nouveau robot capable d’évoquer de l’attachement et des émotions. Le PDG de Anki, Boris Softman, a déclaré que la volonté d’Anki était d’amener un personnage animé à la vie. Or, les voitures ne sont pas capables de traduire tout cela, il fallait donc créer un personnage animé auquel l’utilisateur pourrait s’attacher. C’est ainsi qu’est né Cozmo, un petit robot qui tient à peine dans la paume de votre main. Ce robot a été principalement inspiré de personnages animés tels que Wall-E. Cozmo est doté d’un écran sur le visage capable d’exprimer des émotions grâce à deux grands yeux bleus.

Cozmo | Behind the Scenes

Le robot est capable d’exprimer la joie, la colère, l’excitation, la confiance, le calme et la bravoure. Anki a notamment travaillé avec l’animateur professionnel Carlos Banea, ayant auparavant travaillé sur Toy Story ou Wall-E pour Pixar. Le robot Cozmo est par ailleurs doté d’une petite caméra sous sa tête et peut ainsi détecter un visage. Cozmo est donc capable d’identifier des personnes différentes dans une même pièce. Tel un vrai être vivant, Cozmo ronfle lorsqu’il dort et se réveille plus ou moins de bonne humeur.

Il est également capable de monter ou renverser des cubes comme Wall-E dans le dessin animé. Sa batterie dure deux heures avec une recharge de dix minutes. Tout a donc été prévu pour que vous craquiez pour cet adorable robot. Cozmo sera disponible à partir d’octobre aux États-Unis pour le prix de 179$. Vous pouvez néanmoins d’ores et déjà passer des commandes sur le site d'Anki.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire